Accueil | La Chanterelle de Ville-la-Grand | Les Russules | Les Autres champignons | La page du débutant | Botanique | Faune | Mes amis myco et bota | Liens utiles
Dis-moi ce que tu bois...
Accueil

Avertissement

NEWS

Chanterelle

Russules

Autres

Page Debutant

Botanique

Faune

Dossiers

Ma Region

Ailleurs

Billets humeur

Liens utiles
revesTransparentIl y a des gens qui préfèrent la bière, d'autres le gin, d'autres encore le pastis ou la fine Napoléon, et encore d'autres qui, eux, préfèrent le whisky. Quoi de plus normal, puisque tous les goûts sont dans la nature (si on peut dire: on va y revenir...). Lorsque l'on achète une de ces boissons, qu'elle soit populaire ou non, on la trouve en général en bouteilles ou, pour la bière, en canettes bien pratiques. Personnellement, je ne bois pas de whisky, mais j'ai des amis qui, eux, sont amateurs de cette boisson mise au point il y a longtemps par les Ecossais ou les Irlandais, qui continuent d'ailleurs aujourd'hui à se disputer sa paternité.
Normalement, on boit la bière sur sa terrasse, en été, ou au bistrot, bien au frais sous un bon parasol. Le pastis, idem. La fine Napoléon ou le whisky, par contre, se boivent dans un bon fauteuil, après un bon déjeuner, ou le soir, avec des amis, devant un feu de cheminée. Enfin, moi, je vois ça un peu comme ça. Serais-je vieux jeu? Très probablement, et je veux bien le confesser à l'occasion. Néanmoins, mes conceptions doivent dater un peu, si ce n'est être complètement obsolètes. Pourquoi donc???
Eh bien, tout simplement parce que vous devrez admettre, tout comme moi, que le whisky se boit désormais en pleine forêt, et si possible d'ailleurs, en cohortes de soûlards préalablement bien imbibés à la bière. Il doit y avoir une certaine forme de jouissance lorsque, bien éméchés après une soirée saucisses au cours de laquelle ils ont ingurgité force canettes et boissons autant bizarroïdes qu'alcoolisées, ils peuvent béatement se débarrasser des «cadavres» en les jetant impunément dans les bois. On les voit d'ailleurs souvent, ces zigotos à l'air bête, sortir des magasins les bras chargés de bouteilles et de packs en tous genres... Ils vont où, d'après vous? Dans la nature! Ils font alors un grand feu d'imbéciles avec tout ce qu'ils trouvent, et passent la soirée à se torcher la gueule entre mecs et nanas au son d'une musique débile, vont ensuite vomir sous les arbres et repartent au matin en laissant leurs immondices au beau milieu de la clairière... La vache, quelle bonne soirée on a passé!
Des envies de nettoyage à la Rambo me prennent souvent en voyant ça, mais je ne peux malheureusement pas...!!!