Accueil | La Chanterelle de Ville-la-Grand | Les Russules | Les Autres champignons | La page du débutant | Botanique | Faune | Mes amis myco et bota | Liens utiles
† Jacques COMBARET - 1937-2020
Jacques COMBARET, ancien président de la Chanterelle de Ville-la-Grand de 1991 à 2002, nous a quittés le 10 décembre dernier. Nous souhaitons lui rendre hommage à travers ces quelques photos, pour lui témoigner notre amitié et notre reconnaissance pour tout ce qu'il aura su nous apporter.
Il a été également président fédéral, entre 1999 et 2005. Son engagement lui a valu le respect de tous ses amis, et chacun se souviendra de sa sympathie, de sa disponibilité et de sa gentillesse.

Jacques Glieres 2010
Jacques adorait participer au pique-nique traditionnel de la Chanterelle qui a lieu tous les ans au plateau des Glières, sur la pelouse du restaurant Gautard. Juillet 2010.
Photo: Laurent Francini

Jacques Glieres 2004
Presque chaque année, nous organisions une sortie mycologique au plateau des Glières, en septembre, au cours de laquelle nous invitions d'autres sociétés amies. C'était pour lui des instants privilégiés que de partager cette belle journée en compagnie de ses amis. Septembre 2004.
Photo: Laurent Francini

Combaret Thizy
Régulièrement, la Chanterelle participait à une sortie commune avec la société de Thizy, dont le président, Maurice Poizat, ici à droite en bleu, a disparu il y a quelques années. Jacques, avec sa compagne Suzy (à gauche, en vert), prenait beaucoup de plaisir à rencontrer Maurice dans sa ville de Thizy où il avait ses origines. Oscar Röllin et sa femme Françoise, disparue en novembre 2020, étaient bien entendu de la partie... Années 90.
Photo: Laurent Francini

Combaret Bochaton
J'ignore où cette photo a été prise, et par qui. Sûrement au cours d'une des innombrables sorties organisées par la Chanterelle, dans quelque forêt riche en champignons! On reconnaît tout à gauche Jean-Claude Doucet, membre de la Chanterelle disparu il y a quelques années, Suzy (cachée), Loulette Bochaton, Jacques, deux personnes dont je ne me souviens plus le nom et tout à droite, notre botaniste en chef André Bochaton. Années 90.

Combaret Myxos
Jacques en compagnie de ses amis de la Chanterelle, à une sortie Myxos à Méribel, organisée par Marianne Meyer, en 1992. Caché derrière Suzy, on reconnaît Jean-Claude Deïana, disparu le 11 juillet 2006. Tout à droite, notre spécialiste myxos El-Hacène Seraoui.
Photo: Laurent Francini

Aillon 1995
Session FMDS à Aillon-le-Jeune (73), septembre 1995. Jacques avec à ses côtés † Jean-Claude Deïana, en rouge à gauche, Suzy, Oscar Röllin et moi-même.
Photo: Christine Francini