Ça y est, vous les avez vus? Non? Impossible de les louper pourtant, à chaque chantier vous y avez droit! Désormais, ce ne sont plus des camions, qui transportent la terre des chantiers, mais des tracteurs! Des roues de 3 mètres, des cabines perchées si haut que le conducteur se croit sur un nuage, et une lenteur d'escargot monté sur une limace. Au début, je me suis demandé pourquoi il y en avait tant sur les routes. J'ai vite pigé! Ce n'est pas le côté pratique, non non, ce n'est pas non plus l'encombrement, et encore moins la vitesse, non non, réfléchissez bien... OUI, vous avez trouvé. LA TRICHE AU CARBURANT...!!!
Un tracteur agricole, ça utilise du GNR (Gazole Non Routier). Le prix? environ 0,77 euro le litre, donc facilement un tiers de moins que le gazole routier... Vous avez compris? Les entrepreneurs ont vite pigé le gros avantage qu'ils pouvaient en tirer! Avec cette combine, les agriculteurs peuvent louer leurs cachalots aux entrepreneurs, et ces derniers faire une jolie économie sur le carburant! Mais évidemment, ces machins puants ne vont pas aussi vite que les camions, et ILS NOUS EMMERDENT chaque jour sur les routes! A la moindre côte c'est 10 à l'heure, et les files de véhicules contraints de se traîner derrière ils n'en ont strictement rien à foutre!
La législation doit être suffisamment floue dans ce domaine pour autoriser cette jolie triche... Encore des combines, toujours des combines... Quel monde!
|