Accueil | La Chanterelle de Ville-la-Grand | Les Russules | Les Autres champignons | La page du débutant | Botanique | Faune | Mes amis myco et bota | Liens utiles
Ralentisseurs routiers: la PARANOÏA !!!
Accueil

Avertissement

NEWS

Chanterelle

Russules

Autres

Page Debutant

Botanique

Faune

Dossiers

Ma Region

Ailleurs

Billets humeur

Liens utiles

P lus personne n'y échappe désormais! Ralentisseurs, gendarmes couchés, coussins berlinois, chicanes, feux rouges abusifs, ronds-points de deux mètres (!), ça se multiplie sur nos routes comme des champignons vénéneux!!! A certains endroits, c'est tous les dix mètres, juste pour emmerder les automobilistes qui, non contents de devoir rouler à 20 km/h en payant 2 euros le litre de carburant, doivent encore sautiller sur leur siège à chaque arrivée en ville!!! Et quand je dis en ville... Ces foutus machins se rencontrent désormais en zone rurale, le moindre petit village se targue d'avoir renforcé la sécurité sur ses routes pourries, pleines de nids de poule... La paranoïa ambiante est partout, on craint l'accident, l'accrochage, le choc inopiné avec un piéton qui, le plus souvent d'ailleurs, et justement en raison de cette avalanche de «protections», se sent tellement en sécurité qu'il ne regarde même plus où il traverse, les yeux collés sur son portable. Même les gamins jouent au foot entre deux ralentisseurs!!!
Et comme si ça ne suffisait pas, on y colle des feux rouges, maintenant, dans les villages! Chez moi, c'est fait. La route principale Frangy/Genève, très fréquentée, est brutalement coupée par un feu rouge au niveau du patelin proche de Viry. Le petit et ridicule carrefour visé, qui n'est d'ailleurs pas le seul petit carrefour, comprend l'axe sud/nord fréquenté par des hordes de frontaliers (à qui les municipalités savent prendre des impôts locaux et taxes foncières, bien évidemment), et un tout petit axe est/ouest, avec d'un côté un accès à... des fermes agricoles (!!!), et de l'autre, des immeubles récemment construits. Et c'est sûrement à eux qu'on doit cette superbe ânerie que d'y avoir installé des feux tricolores... En gros, pour trois voitures qui passent au vert côté immeubles, c'est trente à quarante véhicules qu'on bloque dans l'autre sens. Intelligent... Je pense que dans ces immeubles doivent résider des personnes influentes au niveau de la mairie de Viry... Bref, il y a un seul feu tricolore entre Hambourg et Annecy, et il est chez moi...
Voilà à quoi l'automobiliste sautillant est réduit, pas moyen de faire 40 mètres sans devoir lever le pied, freiner, redémarrer, refreiner, s'arrêter à leurs saletés de feux rouges débiles, et après avoir râclé le dessous de leur châssis (parce qu'ils sont vachement réglementaires, leurs ralentisseurs...), peuvent enfin accélérer jusqu'au prochain village où, cette fois, on les fera ralentir à 30 km/h.
Quelle est cette paranoïa ambiante??? Et le prix de tout ça, on en parle? Parce que à chaque fois que des travaux doivent être entrepris sur ces axes, on casse!!! On casse les chicanes, on râcle les ralentisseurs, on démonte leurs saloperies de coussins berlinois, et on reconstruit ensuite, jusqu'à la prochaine fois!
Vous imaginez une ambulance allant chercher un blessé ou un arrêt cardiaque, sautiller 20 fois avant d'arriver sur place??? Et l'hiver, les chasse-neige, ils font comment avec tout ce bordel installé sur les routes???

SCANDALEUSE PARANOÏA !!!