Une
belle sortie avec, enfin! le fameux champignon!
Dimanche 11 mars, ce sont 9 membres de la Chanterelle qui se sont donné rendez-vous devant le restaurant L’Ancolie, dans le parc des Dronières à Cruseilles. L’Hygrophore de mars, venu en grandes quantités cette année pour le plus grand plaisir des amateurs, n’avait qu’à bien se tenir...
Quelques membres du groupe sont pressés de se mesurer au marzu!
Les forêts environnant le parc ayant été abattues pour cause de tempête et de bostryche, nous nous replions sur un bosquet situé plus à l’est.
Dès notre entrée sous la hêtraie-pessière, 4 exemplaires bien cachés sous les feuilles de hêtre s’offrent à nos regards... Tout le monde accourt pour voir la curiosité de la matinée, surtout ceux qui ne l’ont encore jamais vu
in situ!
Notre ami Alain, qui n'en avait encore jamais trouvé, est comblé!
L’enthousiasme étant désormais de mise, chacun part qui à gauche, qui à droite à la recherche du fameux hygrophore. Une heure après, tout le monde en avait trouvé et aucun panier ne restait vide. Une petite bise désagréable soufflant sournoisement, notre ami Pierre nous accueille à la sortie du bois avec un thermos de thé bien chaud.
Alors, Hacène, ça donne?
Depuis quelques années
, le champignon nous avait boudés implacablement. Cette année il a décidé de se faire pardonner et c’est avec une superbe cueillette que nous rejoignons nos pénates respectives!
Pas mal, la cueillette! En tout cas, bien mieux que ces dernières années...
Photos: Pierre Camaret & Nicole Bernaz