Accueil | La Chanterelle de Ville-la-Grand | Les Russules | Les Autres champignons | La page du débutant | Botanique | Faune | Mes amis myco et bota | Liens utiles
Ma région
Accueil

Avertissement

NEWS

Chanterelle

Russules

Autres

Page Debutant

Botanique

Faune

Dossiers

Ma Region

Ailleurs

Billets humeur

Liens utiles
Vous êtes à la page 4. Retour: 1 - 2 - 3 – La suite ici: 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |


Cruseilles
L'église de Cruseilles (74). De par sa configuration géographique Cruseilles est à la fois village de montagne et bourg de vallée. Au point de jonction des Bornes, de Genève et d'Annecy, ses chemins sillonnent les vastes collines dont la base est baignée par les Usses (450 mètres) et le sommet couronné par le Mont Salève (1352 mètres). Cruseilles est un bourg de 3819 habitants perché à 783 mètres d'altitude. Il se situe au pied du Salève, à 18 kilomètres d'Annecy et 25 kilomètres de Genève (source: Wikipedia). Photo prise le 17 avril 2009.


Marronnier Treille
Le Marronnier de la promenade de la Treille, à Genève. Non loin des Bastions, vous prenez une petite rue qui monte en pente depuis la place Neuve: la rampe de la Treille. Vous pourrez y voir le plus long banc d'Europe (il date de 1767 et mesure 120,21 mètres de long!). Vous y verrez aussi, tout au bout, le célèbre marronnier de la Treille. A Genève, le premier qui s'intéressa aux marronniers de la Treille fut Marc-Louis Rigaud-Martin (1754-1844), père du célèbre Jean-Jacques Rigaud qui fut dix fois premier syndic. Marc-Louis Rigaud, rentier, habitait à l'actuel 16 de la rue des Granges. Dès 1808, il se mit à observer un marronnier de la Treille situé en face de son domicile et poursuivit ses observations jusqu'en 1831. Photo prise le 23 mars 2009.


Freterolles
La ferme-auberge de Fréterolles, au-dessus de Morzine. Pour vous y rendre, prenez la direction du lac des Mines-d'Or. Ne manquez pas de réserver une petite table dehors, face aux sommets. Vous pourrez y déguster d'excellentes spécialités haut-savoyardes. Photo prise le 1er août 2008.


Mont Sion
Le col du Mont-Sion, sur la route Genève-Annecy. Ce col se trouve à une altitude de 786 m. Au centre, on distingue la route qui mène au sommet du Salève en passant par Saint-Blaise, et qui conduit également au Château des Avenières. Photo prise le 4 avril 2009.


Auberge de Plan-Bois
L'Auberge de Plan-Bois, entre Les Clefs et Manigod. Départ de promenade et de balades à skis de fond, ce superbe endroit vous mènera, par un sentier plein sud, vers la montagne de Sulens. Les alpages que l'on traverse sont encore exploités par quelques fermes où l'on produit d'excellents fromages. Adeptes de botanique, vous rencontrerez sûrement quelques fleurs emblématiques comme Pulsatilla vernalis ou Pedicularis foliosa. Ne manquez pas le point de vue sur la Tournette, au départ du parking de l'Auberge. Photo prise le 13 juin 2008.


Saleve crepuscule
Crépuscule au mont Salève. La route qui mène de la Grotte du Diable à la Croisette est fermée en hiver. C'est l'occasion de faire une balade face à la chaîne du Mont-Blanc, magnifique à cette période de l'année. Le soir, les couleurs qui se reflètent sur les montagnes sont à couper le souffle. Photo prise le 3 février 2009.


Notre Dame des Neiges
Le restaurant Notre-Dame-des-Neiges au plateau des Glières. On parvient ici à pied seulement, par un chemin qui part depuis le parking du restaurant Gautard, plus au nord. On peut emprunter un raccourci en prenant à droite en arrivant au plateau, par le chemin du Collet et le chemin des Eaux-Noires. Pensez à réserver, l'endroit est connu des promeneurs et en été, le restaurant fait le plein...! Photo prise le 21 juillet 2008.


Eglise Thairy
L'église de Thairy, au premier plan. A droite, celle à clocher pointu de Saint-Julien-en-Genevois. A l'arrière-plan, le Salève avec la gare d'arrivée du téléphérique, puis en allant sur la gauche, le Petit-Salève, et enfin les Voirons, tout enneigés. Photo prise le 2 janvier 2010 depuis le chemin des Sorbiers, à Thairy.


Jura depuis Soral
Le Jura vu depuis la route des Noyers à Soral (Suisse). Ce petit village genevois est situé entre Viry et Lully. Bien préservé, il comporte de superbes maisons de maître anciennes, un beau lavoir d'époque et quelques petits restaurants bien sympathiques. Photo prise le 2 janvier 2010.


Soral
Soral (GE). Cette petite commune de 700 habitants se trouve à la frontière avec la France. Elle est limitrophe de Bernex, Avusy et Laconnex, ainsi que des communes françaises de Saint-Julien-en-Genevois et Viry en Haute-Savoie. Photo prise des hauts de la route de Crache le 2 janvier 2010.


Granier
Le mont Granier depuis le parc du Château des Comtes de Challes, à Challes-les-Eaux (73). Cette silhouette très caractéristique rappelle l'effondrement de toute la partie nord de la montagne en 1248. Photo prise le 25 juillet 2007.


Croix Fry
Le col de la Croix-Fry (1467 m), en Haute-Savoie. Située entre Manigod et La Clusaz, petite station d'hiver, la Croix-Fry est aussi le point de départ vers de belles promenades dans la forêt domaniale de Thônes: plateau et tourbière de Beauregard, et, en face, l'Etale, la pointe de Merdassier, etc. Photo prise le 3 août 2009.


Dents Lanfon Lanfonnet Tournette
Les dents de Lanfon (1824 m), le Lanfonnet (1795 m) et la Tournette (2351 m) vus de Sevrier, au bord du lac d'Annecy. Photo prise le 15 mars 2008.


Cliquez sur la dernière photo pour revenir en haut de cette page et... à bientôt pour la suite!