Accueil | La Chanterelle de Ville-la-Grand | Les Russules | Les Autres champignons | La page du débutant | Botanique | Faune | Mes amis myco et bota | Liens utiles
Ma région
Accueil

Avertissement

NEWS

Chanterelle

Russules

Autres

Page Debutant

Botanique

Faune

Dossiers

Ma Region

Ailleurs

Billets humeur

Liens utiles
Vous êtes à la page 5. Retour: 1 - 2 - 3 - 4 – La suite ici: 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |


Col de Vernaz
Le col de Vernaz (1815 m), en direction des Cornettes de Bise, au-dessus de la vallée d'Abondance. Nous sommes ici sur la frontière France-Suisse: en contrebas, la Suisse et la région de Champex et d'Aigle. Photo prise le 20 juin 2008 lors de la session botanique FMBDS.


Mont Chauffe et chalets Toper
Le mont Chauffé (2093 m) à l'extrême gauche, avec le col d'Ubine en contrebas et la pointe de Lachau. Le chaînon du mont Chauffé est remarquable par son arête rectiligne et élancée qui tombe brutalement du côté nord sur les doux alpages d'Ubine. En contrebas on voit très bien deux chalets côte à côte: ces sont les chalets Toper. Photo prise le 20 juin 2008 depuis le col de Vernaz (1815 m), en montant aux Cornettes-de-Bise, lors de la session botanique FMBDS. Fuji S9500.


Fort Ecluse et pont Carnot
Le pont Carnot et, au fond, le Fort-L'Ecluse. En passant sur ce pont, on change de département pour passer de la Haute-Savoie au département de l'Ain. Ce pont, conçu par Sadi Carnot, récemment rénové, franchit le Rhône et fut achevé en 1873. A l'arrière-plan, le site fortifié du Fort-l'Écluse (appelé également Fort de l'Écluse ou plus anciennement Fort de la Cluse) est un ouvrage militaire construit à flanc de montagne pour contrôler le défilé de l'Écluse, passage du Rhône en sortie ouest du bassin genevois. C'est un site classé qui offre les vestiges de plusieurs siècles d'architectures militaires (tours, tourelles de guets, meurtrières, échauguettes, casemates, chambres à munitions...). Durant la guerre le fort est occupé par l'armée allemande, puis après la guerre par l'armée française jusqu'à sa désaffection en 1956. Photo prise le 7 février 2010.


Baie de Talloires
La baie de Talloires, au bord du lac d'Annecy, sous l'orage. C'est dans cette baie que se trouve le Cottage du Père Bise, maison familiale, membre des Relais et Châteaux, créée en 1901 par François et Marie Bise, très connue des gourmets! Photo prise le 21 mai 2006.


Chaine Mont Blanc depuis Croisette
Panorama sur la chaîne du Mont-Blanc en arrivant à La Croisette (commune de La Muraz, 74). La route principale va de Cruseilles en passant par la Grotte du Diable, avant de déboucher sur le carrefour de La Croisette. La vue à partir d'ici est magnifique par temps clair. Au premier plan des montagnes, le Môle, qui domine la ville de Bonneville et qui culmine à 1863 m. Photo prise le 1er mars 2010.


Masques venitiens 2010
Les Masques Vénitiens à Annecy, édition 2010. Annecy est jumelée avec la ville vénitienne de Vicenza, située dans la province vénitienne. La venue des Masques dans la ville savoyarde devient le second rendez-vous du carnaval vénitien. La sortie de ces personnages le soir, le longs des canaux, ou dans les ruelles étroites de la vieille cité, invite aux mystères. Depuis plusieurs années, cette manifestation attire de plus en plus de monde. La vieille ville, idéale avec ses vieilles maisons, son château et ses canaux, sont un cadre romantique à souhait. Environ 350 Masques, tous plus beaux les uns que les autres, seuls ou en couple, déambulent dans la ville pour le plus grand plaisir des touristes (et des autres!). Photo prise le 27 février 2010, devant les Vieilles Prisons.


Annecy vu du chateau
Annecy vu de l'esplanade du Château. Au premier plan, l'église Saint-Maurice. Derrière, l'Hôtel de Ville que domine le Parmelan. Photo prise le 27 février 2010.


Matins Clairs Beauregard
«Les Matins Clairs», restaurant fort sympathique situé au plateau de Beauregard. Vous allez jusqu'au col de la Croix-Fry, vous prenez le chemin qui monte dans la forêt au-dessus des maisons sur votre gauche en arrivant au col depuis Manigod. Le chemin est très agréable, monte dans les pâturages et passe devant ce restaurant avant de poursuivre vers la pointe de Beauregard. Photo prise le 3 août 2009.


Vulbens eglise
Vulbens (74). Cette petite commune du canton de Saint-Julien-en-Genevois possède une population de 850 habitants environ. Altitude: 483 mètres au niveau de la mairie. Vulbens se trouve à 20 km au sud ouest de Genève et fait partie du Genevois français. La commune est délimitée à l'ouest par le mont Vuache (1101 m) et la commune de Chevrier, au nord par le Rhône et la frontière Suisse (commune de Chancy), à l'est par le nant de Vosogne (qui fut la frontière entre la Zone libre et la Zone occupée en 1940-1942) et au sud par la commune de Dingy-en-Vuache. Petite particularité, la frontière avec la Suisse (Chancy) correspond au point le plus occidental de la Confédération suisse. Une partie de la commune est par ailleurs classée en Zone franche. Au fond à gauche, on aperçoit le défilé de l'Ecluse avec le fort du même nom. Photo prise le 16 mars 2010 depuis le chemin de la Scie.


Vulbens et chateau de Faramaz
Vulbens depuis le chemin de la Charbonnière. On distingue au centre de la photo le château de Faramaz datant du XVIIe siècle, qui aurait été construit avec les pierres de l’ancien château du Vuache. Il comporte une tour. A l’intérieur du bâtiment principal se trouve une petite chapelle. Autour se répartissent des dépendances agricoles. Juste devant, la ferme du château de Faramaz, du XVIIe également, modifiée au XIXe siècle, devient la première fruitière de Vulbens. La ferme est privée mais il est possible de rentrer dans la cour pour remarquer une fontaine entourée de deux platanes. On trouve également un four à pain, deux granges, deux étables et un pressoir. Photo prise le 16 mars 2010.


Eglise de Vers, hiver 2009-2010
L'église de Vers, en hiver, vue depuis la voie romaine au niveau de l'Eluiset. Photo prise le 16 février 2010.


Leaz rocher de la vierge
Le rocher de la Vierge à Léaz, dans l'Ain. Avec le rocher du château d'Arcine, un peu plus au sud, ils constituent les deux seuls promontoires bordant le flanc ouest du Vuache. D'ici, la vue sur le défilé de l'Ecluse avec ses bâtiments fortifiés et le pont ferroviaire qui enjambe le Rhône est spectaculaire.

Cliquez sur la dernière photo pour revenir en haut de cette page et... à bientôt pour la suite!